Wraps de Laitue aux Aiguillettes Végétales

Une recette par
Les Nouveaux Fermiers

Les ingrédients

150g d'
Aiguillettes végétales
& gourmandes

Voir le produit

1 petite tige de citronnelle
1 gousse d’ail
5 champignons de Paris
1 filet d’huile d’arachide
1 filet de miel
1 càs de sauce soja
8 petites feuilles de laitue
1 petite carotte
1/4 de concombre
1/4 de poivron rouge
1 càc de coriandre
1/2 càc de graines de sésame

Pour la sauce cacahuètes :

65 g de beurre de cacahuètes
1 càs d’huile de sésame
1 càs sauce soja
Le jus de 2 citrons verts
1 gousse d’ail
1 filet de miel
1 pincée de piment
1 pincée de sel

La recette pas à pas

  1. Retirer les premières feuilles dures de la citronnelle puis la hacher. Peler et hacher l’ail. Laver les champignons de Paris, les éplucher puis les couper en petits dès. Préparer les aiguillettes végétales: dans une poêle faire chauffer l’huile d’arachide. Ajouter les champignons et les aiguillettes, remuer puis verser un filet de miel, la citronnelle et l’ail haché ainsi que la sauce soja. Faire cuire en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Retirer du feu.
  2. Laver la laitue, bien essorer et récupérer 8 feuilles de la même taille. Peler la carotte, et le concombre. Couper la carotte en petit bâtonnets. Couper en fines lamelles le poivron et le concombre. Ajouter le tout à la poêlée d’aiguillettes. Saupoudrer de coriandre hachée. Mélanger.
  3. Préparer la sauce : mélanger le beurre de cacahuètes, la sauce soja, et le jus de citron. Peler et hacher l’ail. L’ajouter à la sauce ainsi que le miel, puis assaisonner à votre goût en sel et piment. Décorer avec quelques cacahuètes concassées.
  4. Dresser les wraps végétaux en garnissant chaque feuille de laitue de la farce. Saupoudrer de graines de sésame et servir avec la sauce au beurre de cacahuètes.

Envie de partager avec nous votre recette ?