Nuggets Végétaux & son Ketchup Maison

Une recette par
Les Nouveaux Fermiers

Les ingrédients

Nuggets végétaux
& gourmands

Voir le produit

500 g de tomates
50 g de sirop d’agave
4 cl de vinaigre de cidre
½ oignon haché
1 gousse d’ail hachée
une pincée de cannelle
une pincée de paprika
une pincée de clous de girofle moulus
Huile de friture
Sel, Poivre

La recette pas à pas

  1. Emonder les tomates : laver puis retirer le pédoncule de chaque tomate en vous aidant de la pointe d’un petit couteau. Puis, faire une petite croix en enfonçant très légèrement la lame à l’opposé du pédoncule. Faire bouillir une grande casserole remplie d’eau. Préparer une saladier d’eau bien fraiche. Plonger les tomates 30 secondes dans la casserole. Les sortir avec un écumoire. La peau doit commencer à se détacher de la chair à l’endroit de la croix. Déposer immédiatement les tomates dans le saladier d’eau froide. Enlever la peau des tomates. Couper en dès. Réserver.
  2. Verser le sirop d’agave dans une grande casserole à fond épais et porter à ébullition 5 min environ. jusqu’à obtention d’une jolie couleur dorée. Déglacer avec le vinaigre. Ajouter ensuite les tomates, l’ail et l’oignon haché, la cannelle, le paprika, les clous de girofle moulus et le sel. Laisser cuire à feu doux pendant 1 h.
  3. Mixer le tout. Verser dans un bocal stérilisé. Garder à température ambiante si l’usage est immédiat ou bien réserver au frais.
  4. Préparer un bain de friture à 182°. Y cuire les nuggets végétaux pendant 4 minutes de chaque côté, égoutter sur du papier absorbant et servir accompagné du ketchup maison.

Envie de partager avec nous votre recette ?