Gnocchis & leur Sauce au Steak

Une recette par
Les Nouveaux Fermiers

Les ingrédients

2
Steak végétal
& gourmand

Voir le produit

Pour les gnocchis :

1kg de pomme de terre
250g de farine de blé
2 jaunes d’oeuf*
1 càs de beurre
sel, poivre

Pour la sauce :

2 Steaks Végétaux Gourmands Les Nouveaux Fermiers
1 coulis de Tomates
Feuilles de Basilic frais
1 oignon

La recette pas à pas

  1. Préparer la Sauce : Dans une poêle huilée, faire revenir l’oignon préalablement émincé. Y ajouter le coulis de tomate et les feuilles de basilic frais. Laisser mijoter 5 minutes. Réserver.
  2. Lavez les pommes de terre puis plongez-les dans une grande casserole remplie d’eau fraîche et salée. Faites-les cuire pendant environ 30 min.
  3. Égouttez les pommes de terre, épluchez-les et réduisez-les en purée à la fourchette ou à l’aide d’un presse-purée à manivelle.
  4. Dans un saladier, mélangez la purée de pommes de terre, la farine tamisée et les jaunes d’œufs. Assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre. Pétrissez ensuite à la main la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  5. Farinez généreusement votre plan de travail. Toujours à la main, formez de petites boules de pâtes régulières. Roulez les gnocchi de pommes de terre sur le dos d’une fourchette.
  6. Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau salée. Pochez-y les gnocchi jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez-les dans une passoire.
  7. Faites chauffer une poêle avec la cuillère à soupe de beurre. Faites-y dorer les gnocchi quelques minutes, pour le côté croustillant.
  8. Servir chaud avec la sauce au steak.

La petite astuce

Le jaune d’oeuf est optionnel.

Envie de partager avec nous votre recette ?