Courgettes Farcies à l’Italienne

Une recette par
Les Nouveaux Fermiers

Les ingrédients

200g de
Haché végétal
& gourmand

Voir le produit

2 courgettes
1 filet d’huile d’olive
2 gousses d’ail
15 cl de coulis de tomates
1/2 càc d’origan
Sel, poivre
45 g de chapelure
1 mozzarella*
Quelques feuilles de basilic frais

La recette pas à pas

  1. Laver les courgettes, ne pas les peler. Les couper en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 4 barquettes. Evider chaque barquette avec une petite cuillère et conserver la chair à part.
  2. Faire revenir la chair de courgette dans la moitié d’huile d’olive avec l’oignon et l’ail émincé. Ajouter ensuite le Steak Végétal Gourmand et faire revenir à nouveau en mélangeant avec une fourchette afin de bien égrener la viande végétale.
  3. Dans un plat allant au four, disposer les barquettes de courgettes l’une à côté de l’autre, les remplir de la farce courgette – viande et arroser le tout avec le coulis de tomate ou une boîte de tomates pelées
  4. Mettre au four 200°C pendant environ 30 à 40 minutes.
  5. Emincer les oignons et les tomber au beurre pour qu’ils prennent une couleur foncée puis ajouter la cassonade et laisser caraméliser.
  6. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, parsemer le plat avec la mozzarella et la chapelure et poursuivre les dernières minutes de cuisson (le fromage fond). Pour un véritable doré, passer le plat au grill quelques instants.
  7. Servir chaud avec des feuilles de basilic frais.

Envie de partager avec nous votre recette ?