Burger d’Aubergine aux Aiguillettes Végétales

Une recette par
Les Nouveaux Fermiers

Les ingrédients

150g d'
Aiguillettes végétales
& gourmandes

Voir le produit

1/2 aubergine
Huile d’olive
1/2 càc d’origan séché
1 pincée de piment d’Espelette
1 gousse d’ail hachée
1/2 citron BIO
1 càs de persil plat frais
1 càc de menthe fraîche
100 g de feta (ou de feta végétale)
2 càc de moutarde douce
Quelques feuilles de laitue
Quelques rondelles de tomates
Quelques lamelles d’oignon rouge
Sel, Poivre

La recette pas à pas

  1. Préchauffer le four à 220°. Laver et couper en tranches épaisse l’aubergine. Badigeonner chaque tranche d’huile d’olive et assaisonner légèrement de sel et de poivre. Placer les morceaux sur une plaque allant au four et cuire pendant 15 à 20 minutes (il est également possible de faire griller les tranches d’aubergine dans une poêle grill à feu moyen-élevé pendant environ 4 à 5 minutes sur chaque face). Réserver.
  2. Préparer les aiguillettes végétales : dans une poêle faire chauffer un filet d’huile. Ajouter les aiguillettes, assaisonner de sel, poivre, origan et piment d’Espelette, remuer puis ajouter l’ail haché ainsi que le zeste et le jus d’un demi citron. Faire cuire en remuant régulièrement pendant 4 minutes. Retirer du feu. Ajouter les herbes fraîche ciselées.
  3. Étaler un peu de moutarde sur deux tranches d’aubergine, garnir d’aiguillettes végétales, d’une tranche de feta, d’une feuille de laitue, de tomates, et d’oignon rouge ajouter un très léger filet d’huile d’olive et une pincée de sel et refermer avec une tranche d’aubergine grillée et servir.

Envie de partager avec nous votre recette ?