Nous

Une lourde empreinte écologique de l’élevage, responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre et de 63 % de la déforestation en Amazonie. Les émissions de gaz à effet de serre issus de l’élevage représentent plus que la consommation de carburant des transports. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas !

Nos premiers pas

Guillaume Dubois et Cédric Meston décident de lancer Les Nouveaux Fermiers, car changer nos habitudes alimentaires en réduisant notre consommation de protéines animales au profit du végétal était devenu l’alternative évidente et même une urgence.

En 2019, l’aventure commence avec des mois de recherche et développement pour élaborer de nouveaux produits qui pourraient permettre à tous les français.es de réduire leur consommation de viande au quotidien.

Se nourrir devait rester un plaisir et bon pour la santé. Alors, pas question de transiger sur le goût, la qualité nutritionnelle de nos produits, leur composition et bien sûr, remplir notre mission pour préserver la planète. C’est ce qui fédère toute l’équipe.

En septembre 2020, on marque à nouveau l’histoire, la nôtre (et presque celle de la France) : on ouvre une ligne de production de viande végétale en France. Une étape qu’on raconte ici.

On se régale et la planète va mieux

Mieux nourrir la planète

c’est ce qui nous guide. Notre assiette est le levier le plus puissant pour sauver la planète. Une révolution alimentaire que l’on veut française.

Nous fabriquons des alternatives avec gourmandise, toujours avec une attention pour notre santé et résolument meilleures pour la planète. 

Mieux et moins

Nous n’avons plus le choix, il faut plus que jamais changer notre alimentation : limiter notre consommation de viande. Elle est au coeur de notre empreinte sur la planète, elle est un impact immédiat sur notre santé.

Notre équipe dédie son énergie à la réduction permanente de notre empreinte carbone, 11 fois moins de CO2 et 10 fois moins d’eau grâce à sa fabrication et notre implantation locale, en France. Des engagements qui progressent au cours de notre histoire.

Mieux pour le monde : pas militant mais acteur

Nous sommes de ceux qui croient que tout peut être changé pour le mieux. Nous faisons ce que nous pensons être juste, même si cela demande de changer ses habitudes, sa façon de consommer ou de produire.

A plusieurs, grâce aux petits changements de chacun.es, on peut préserver la planète en continuant à se faire plaisir.

Une équipe de gourmand.es

Depuis 2019, on travaille sans relâche à l’élaboration de ces nouveaux produits. On les a conçus d’abord avec notre passion du goût, notre envie de proposer des alternatives vraiment bonnes pour la santé et par-dessus tout, en accord avec notre envie de préserver la planète. On vient d’horizons différents, pour démocratiser les alternatives à la viande en France.

Pour nous rejoindre, le mieux c’est de s’abonner à notre page Linkedin (on y partage toutes les offres)