FREQUENTLY ASKED
QUESTIONS

It is, and will always be, a pleasure to answer them

We want to please each and everyone of you! When we realized the environmental impact of the meat industry, we wanted to act and decided to create a plant-based option to meat, while offering the same texture, the same taste and the same nutritional intakes. 🌾
We want to allow you to have a law environmental impact by eating a wide variety of food. 🌍 We believe our products are offering a new way to reduce our meat consumption while having one of the best a great culinary experience.

Before, there were meat from animals & plants. 

In 2019, we decided to bring the best in plants to create a mouthwatering and high-quality plant-based meat. How do we do that? First, we find the plant equivalent of meat’s core parts (proteins, carbohydrates, amino acids) from different types of plants. Then, we add natural flavors and dyes to recreate the texture, flavors, juice of meat from animals. We had a glucid mixture to bring together our plant fibers. Finally, we add healthy fat from sunflower oil to have products with less than 2% of saturated fats. No you understand why every bite you'll take will feel like you are eating meat.

Since March 2020, we are doing our best to bring our products to kitchens everywhere. 🇫🇷  We are can't way to have you taste them, so please, write us if you can find our products. We will help you to find the store locator (we keep it updated with the new locations) where you can buy our products, the restaurants serving our products, and our e-shop so you can have our products delivered at home in 48h . 🗺

Our ingredients do not come from bio agriculture. But trust us, we are working hard on new products, new recipes with more and more "bio" ingredients. What we want is the best for you, your health, and the health of the planet.  🌍

Sometimes we are asked why we have the writting"this product can have trace amounts of mustard, celeri, sesame seeds, etc."We have to mention this for health and safety reasons because the factories where we make our products have beed producing products that contained these ingredients. Even if the production lines are sanitized, some amount of these ingredients could remain. 

Our products are produced in European bordering countries. A 100% French production is to come in the near future. 

We are making plant-based meat that not only tastes like meat but also can be cooked like meat. The experience starts when you brown your aiguillettes in the pan, 🥘 when you fry your nuggets until golden, and when you grill your burger. 🍔

You can find our cooking advice right here. We also shot and edited videos to show how to cook our products! You can find them on Instagram.

Most of our packaging are produced in Bretagne (France) in a eco-friendly factory. The cardboard material is PEFC or FSC; our inks are made from plant-based pigments (the best you can find); our cardboard waste is up-cycled. The production area is cleaned with washable clothes.

We are going to reduce the amount of packaging used as soon as we find solutions to ensure health and safety when bringing our products to your kitchen. We will always do everything we can to protect the planet.

YOU STILL HAVE QUESTIONS?

we will be pleased to answer

LES QUESTIONS QUE L'ON NOUS POSE
TRÈS TRÈS SOUVENT

on voudra toujours y répondre

On veut faire plaisir à tout le monde ! Quand on a compris la lourde empreinte écologique de l’élevage, on n’a pas hésité, on a décidé de se lancer en créant une alternative à la viande qui reprend ses codes et son goût, mais uniquement à base des plantes. 🌾
On veut permettre à chacune et chacun de limiter son impact sur la planète, et simplement en diversifiant ses habitudes alimentaires. 🌍 On croit que nos produits sont une nouvelle aventure culinaire et alimentaire pour permettre de réduire sa consommation de viande avec toujours le même plaisir de manger. On est des gourmands !

Avant, il y avait de la viande et des plantes. 

En 2019, nous avons rassemblé le meilleur des plantes pour créer de la viande végétale d’un goût bluffant, d’une bonne qualité nutritive et saine. Mais concrètement (sans dévoiler nos petits secrets), on part d’ingrédients naturels, des plantes et des légumineuses, dont on extrait les protéines. On y ajoute des arômes et des colorants naturels pour reprendre les codes de la viande, sa saveur, sa couleur, son jus. On y ajoute un mélange de glucides, et alors nos fibres végétales ensemble s’associent. Chacune de vos bouchées retrouvent la même expérience gustative que la viande. On termine en y ajoutant du bon gras, de l’huile de tournesol et alors nos produits ont moins de 2% de gras saturés (les mauvais gras).

Depuis mars 2020 on arrive le plus vite possible près de chez vous 🇫🇷  On a autant hâte que vous, alors n’hésitez pas à nous écrire si vous ne nous trouvez pas.  On vous aidera à retrouver la carte des magasins (on la complète au fur et à mesure) où vous pouvez acheter nos produits, la carte des restaurants où vous pouvez déguster nos produits et bien sûr notre e-shop pour être livré en 48h chez vous 🗺

Nos ingrédients ne sont pas issus de l’agriculture biologique. Promis, on va travailler dans les prochains mois sur nos nouveaux produits, sur de nouvelles recettes avec de plus en plus d’ingrédients bio. Notre objectif reste votre santé et la protection de la planète  🌍

Parfois vous nous demandez pourquoi nous avons la mention “ce produit peut contenir des traces de : Céleri, Sésame, Moutarde, etc.”. C’est obligatoire pour des raisons sanitaires, car nos usines partenaires ont par le passé fabriqué d’autres produits qui pouvaient en contenir. Même si les lignes de production sont lavées, il pourrait rester des traces d’une production précédente. 

Nos produits sont fabriqués dans des pays européens frontaliers. Nous travaillons sur la mise en place d’une production française, qui arrivera dans les prochains mois. 

On reprend les codes de la viande, alors on y va jusqu’au bout. L’expérience commence à être gourmande dès le moment où vous faîtes dorer les aiguillettes dans la poêle, 🥘 quand vous faîtes frire les nuggets et au moment où le steak est saisi sur le grill. 🍔

Retrouvez tous les conseils de cuisson pour chacun de nos produits, juste ici.  On vous a également fait des vidéos pour vous montrer, c’est à regarder sur Instagram.

Nos emballages sont, pour la majeure partie, réalisés en Bretagne dans une fabrication la plus eco-responsable : au niveau du carton, nous sommes uniquement sur des cartons PEFC ou FSC ; nos encres sont à base de pigments végétaux (c’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le marché) ; toutes nos chutes de cartons sont relevées et recyclées. Les ateliers sont lavés avec des chiffons lavables (non du jetable).

Nous allons progressivement supprimer le plus d’emballage, dès que nous aurons trouvé les solutions pour garder la sécurité sanitaire dans la distribution de nos produits, jusqu’à chez vous. On ira toujours dans le sens d’être le plus respectueux de la planète.

ENCORE DES QUESTIONS?

on vous répondra toujours