Les questions que l’on nous pose très très souvent

  • Vegans ou amateurs de viande ? 😋
  • Que des plantes pour créer de la viande ? 😲​
  • Où nous trouver près de chez vous ? 🏡​
  • Pourquoi vos produits ne sont pas bios ? 🌱
  • Les traces d'ingrédients dans les produits, késako ? 🤔
  • Une ligne de production en France ? 🇫🇷
  • Ça se cuisine comme de la viande ? 👩‍🍳
  • Et matière d'emballages, vous utilisez quoi ? 📦
  • Pourquoi vos produits sont meilleurs pour la planète ?
  • Pourquoi vos produits sont vraiment bons pour la santé ?
  • Des questions ?
    On voudra toujours y répondre

    Retrouvez toutes les questions les plus posées dans la liste et trouvez-y toutes nos réponses !

    Vous ne trouvez pas votre question dans la liste, n’hésitez pas à la nous poser, on fera tout pour y répondre rapidement !

    • On veut faire plaisir à tout le monde !

      Quand on a compris la lourde empreinte écologique de l’élevage, on n’a pas hésité, on a décidé de se lancer en créant une alternative à la viande qui reprend ses codes et son goût, mais uniquement à base des plantes. 🌾

      On veut permettre à chacune et chacun de limiter son impact sur la planète, et simplement en diversifiant ses habitudes alimentaires. 🌍

      On croit que nos produits sont une nouvelle aventure culinaire et alimentaire pour permettre de réduire sa consommation de viande avec toujours le même plaisir de manger. On est des gourmands !

    • Avant, il y avait de la viande et des plantes.

      En 2019, nous avons rassemblé le meilleur des plantes pour créer de la viande végétale d’un goût bluffant, d’une bonne qualité nutritive et saine. Concrètement (sans dévoiler nos petits secrets), on part d’ingrédients végétaux comme le blé, le pois, le soja, la fève, le maïs, et on y récupère les protéines. On y ajoute des arômes et des colorants naturels pour reprendre les codes de la viande, sa saveur, sa couleur, son jus. On y ajoute un mélange de glucides, et alors nos fibres végétales ensemble s’associent. Chacune de vos bouchées retrouvent la même expérience gustative que la viande. On termine en y ajoutant du bon gras, de l’huile de tournesol et alors la majorité de nos produits ont moins de 2% de gras saturés (les mauvais gras). On vous dit tout sur Instagram (les story ‘à la une’)

    • Retrouvez-nous partout en France ??

      On vous aide à retrouver nos produits en magasins via la carte des magasins (on la complète au fur et à mesure) mais aussi dans nos restaurants partenaires où vous pouvez déguster nos produits et bien sûr notre e-shop pour être livré en 48h chez vous.

      N’hésitez pas à nous écrire si vous ne nous trouvez pas.

    • Nos ingrédients ne sont pas encore issus de l’agriculture biologique… on va y travailler dans les prochains mois sur de nouvelles recettes avec de plus en plus d’ingrédients bio. Notre objectif reste votre santé et la protection de la planète  ?

    • Parfois vous nous demandez pourquoi nous avons la mention “ce produit peut contenir des traces de : Céleri, Sésame, Moutarde, etc.”. C’est obligatoire pour des raisons sanitaires, car nos usines partenaires ont par le passé fabriqué d’autres produits qui pouvaient en contenir. Même si les lignes de production sont lavées, il pourrait rester des traces d’une production précédente.

    • Nous sommes très fiers car nous avons ouvert une ligne de production de viande végétale pour le territoire français, avec une capacité de production de 6 à 10 tonnes par jour. C’est une opportunité formidable pour nous de travailler avec des acteurs locaux et contribuer à la filière du végétal en France. A terme, nous voulons rendre accessible au plus grand nombre et ainsi diminuer la consommation de viande en France.

    • On reprend les codes de la viande, alors on y va jusqu’au bout. L’expérience commence à être gourmande dès le moment où vous faîtes dorer les aiguillettes dans la poêle, 🥘 quand vous faîtes frire les nuggets et au moment où le steak est saisi sur le grill. 🍔

      Retrouvez tous les conseils de cuisson pour chacun de nos produits, juste ici.  On vous a également fait des vidéos pour vous montrer, c’est à regarder sur Instagram.

    • Nos emballages sont, pour la majeure partie, réalisés en Bretagne dans une fabrication la plus eco-responsable : au niveau du carton, nous sommes uniquement sur des cartons PEFC ou FSC ; nos encres sont à base de pigments végétaux (c’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le marché) ; toutes nos chutes de cartons sont relevées et recyclées. Les ateliers sont lavés avec des chiffons lavables (non du jetable).

      Nous allons progressivement supprimer le plus d’emballage, dès que nous aurons trouvé les solutions pour garder la sécurité sanitaire dans la distribution de nos produits, jusqu’à chez vous. On ira toujours dans le sens d’être le plus respectueux de la planète.

    • Nos produits représentent 11 fois moins de CO2 et jusqu’à 10 fois moins d’eau de la viande animale.

      Le poulet produit 7kg de CO2 et nos aiguillettes végétales représentent moins de 0,5kg de CO2.

      La viande de boeuf produit 35,8kg de CO2 et nos steaks végétaux représentent moins de 3,4kg de CO2.
      source 1  ; source 2 ; source 3

      En réduisant de 50% la consommation de viande animale, c’est 4,45 millions de kilomètres carrés de terres agricoles qui pourraient être utilisés pour l’agriculture maraîchère, soit la taille de l’Inde et de la Mongolie!
      Selon la FAO, la superficie actuelle des terres agricoles sur Terre est de 15 millions de kilomètres carrés et le bétail en occupe près de 80%, mais produit moins de 20% de l’approvisionnement mondial en calories. En savoir plus sur l’impact de notre alimentation dans cet article.

    • Nos produits sont riches en protéines ou riches en fibres. Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire. Nous voulons contribuer à offrir une alimentation variée et équilibrée qui s’associe avec des modes de vie sains.

      Tous les compositions de nos produits sont décrites sur ici, pour ainsi vous permettre de constater la teneur faible en gras saturé de nos produits, la richesse organoleptique, leurs apports et leur teneur en sucres et en sel. Si vous comparez à la viande animale, vous pourrez facilement vous rendre compte des bénéfices. N’hésitez pas à vous rendre sur Instagram, pour découvrir nos notes sur l’application Yuka.

      L’OMS a déjà rédigée de nombreux rapports ces dernières années sur la consommation de la viande et le risque pour la santé.

      N’oubliez pas que l’essentiel reste que pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour ; pratiquez une activité physique régulière ; évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ; et évitez de grignoter entre les repas

    Leurs avis sur nos produits